Pour passer une bonne journée au travail, certaines personnes optent pour la prise d’une tasse de café. Derrière la consommation de l’eau, le café est une boisson très consommée dans certaines entreprises. Il existe sur le marché plusieurs modèles de machines qui servent à produire le café. Que cela soit dans un bar, un restaurant ou en entreprise, les cafetières jouent les mêmes rôles. Voici un mini guide qui met l’accent sur l’utilité d’une cafetière professionnelle.

La cafetière italienne

La cafetière italienne est l’une des cafetières professionnelles faciles à l’utilisation et qui produisent un très bon café. Il faut noter que ce modèle de cafetière peut faire l’objet d’un scellage ou peut être en sac. De plus, la cafetière italienne est composée de plusieurs éléments. Le premier élément est la pièce du bas, celle qui contient l’eau pour faire le café. Ensuite, il y a le deuxième élément qui se trouve au milieu de la structure. Cette partie permet de filtrer et de stocker le café moulu. 

Enfin, le troisième composant de la cafetière italienne se trouve en haut de la machine. Cette dernière partie permet de recueillir le café propulsé et permet aussi de faire le service grâce à son bec. Retenez que cette machine à boissons chaudes permet d’avoir un café de très bonne qualité, bien aromatisé et sans caféine. En utilisant une mouture de café ni trop fine ni trop peu, vous obtiendrez une meilleure boisson. Ainsi, vous aurez de quoi accompagner vos déjeuners. 

La machine à piston

Ce modèle de cafetière est très utilisé en France, car elle est très pratique. La machine à piston vous permet d’obtenir du café très facilement. En effet, il s’agit de la machine à café professionnelle la plus simple à l’utilisation. De plus, son entretien facile est un de ses nombreux avantages. Ce modèle exige l’utilisation d’une monture de café plus grosse que les modèles standard. 

Cependant, pour une meilleure préparation avec cette cafetière à piston, versez l’eau et du café dans le compartiment de verre et faites le mélange. Ensuite, refermez le reversoir de la machine en utilisant le couvercle à piston. Après l’infusion, descendez le piston. Ce mécanisme permet aussi de filtrer le café moulu afin d’obtenir une boisson caféinée avec une bonne température. 

Enfin, pour obtenir une meilleure expérience, vous pouvez consulter les guides ou les catalogues sur le web. Cela vous permettra de faire un choix en ce qui concerne les composants de la machine.

Pour ranger votre matériel professionnel, alimentaires ou autres, nous vous invitons à découvrir le site https://www.rayonnage-system.com

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email