Boire du thé tous les jours, bon ou mauvais pour la santé ?

Boire du the tous les jours, bon ou mauvais | Thé bio en vrac | les thés d'Orion

Quels sont les effets du thé vert sur ma santé ? Combien de tasses de thé par jour maximum ? Thé vert ou Thé noir ? Boire du thé tous les jours fait-il maigrir ? Les différents bienfaits et méfaits du thé.

 

Nous sommes très nombreux à ne plus savoir le vrai du faux sur la consommation quotidienne du thé, et nous allons démystifier cela ensemble point par point !

Boire du thé vert, noir et blanc, ont de grandes vertus pour le système cardiovasculaire grâce aux taux d’antioxydants élevé. 2 à 3 tasses par jour permettent une meilleure circulation du sang et une diminution du taux d’infarctus de 11 % et une diminution de 13 % pour les risques d’AVC.

Cependant, il est bon de savoir que ces chiffres sont des études effectués sur des patients buvant du thé tous les jours, sans sucres et sans lait, et non des consommateurs occasionnel.

Dans notre article sur les bienfaits du thé au citron, nous avons détaillé les composants du thé vert que vous pouvez consulter ici.

 

1) Le thé est un anti-migraineux, tout comme le café !

Ils contiennent tout d’eux des flavonoïdes, cette molécule contenue dans nos boissons quotidiennes du matin sont des vasodilatateurs. Les flavonoïdes contenus dans les feuilles de théiers ont de nombreuses propriétés pour ce qui concerne la mémoire et permet de lutter contre les troubles de la mémoire. La fabrication de matière grise ! Oui, les biochimistes de l’Université du Michigan ont découvert que l’épigallocatéchine (un composant des flavonoïdes) aidé à la création de matière grise et de surcroit aiderait à lutter contre les symptômes liés à la maladie d’Alzheimer.

 

2) Prévention du diabète :

Il a été démontré qu’une consommation quotidienne de 3 à 4 tasses de thé vert par jours, le diabète de type 2 diminué L’épigallocatéchine 3 gallate (EGCG) est un composant flavonoïdes qui joue un rôle important dans la réduction des pics de glycémie.

 

3) Un anti-âge naturel :

Les polyphénols contenue dans les feuilles de théiers renforcerait le collagène de la peau et permet une meilleure élasticité.

 

4) Combien de tasses de thé par jour ?

Comme toute-bonne chose, il n’est pas conseillé de surconsommer un produit même bénéfique pour l’organisme. Il est conseillé de déguster 3 à 4 tasses par jour (1 litre environ) et ceux tout au long de la journée. Boire 4 tasses d’une seule traite ne sera pas bénéfique, car une élimination excessive des nutriments provoquera des carences en fer et vitamines.

 

5) Boire du thé fait maigrir

Les scientifiques ont démontré par des tests émis sur des souris en surpoids, que le thé consommé par la moitié des cobayes permette une diminution de 20 % de poids après 8 semaines seulement. Et une très forte diminution des inflammations dans les tissus des intestins.

 

6) Les bienfaits et méfaits du thé :

Les vertus du thé réserve une pléiade de bienfaits, protecteur pour la flore intestinale, relaxant et puissant stimulant cognitif, brûleur de graisse… Il aide contre la lutte des maladies telles que la Parkinson, et la dégénérescence des cellules cancéreuses…

Quant aux méfaits, certaines personnes peuvent présenter des effets indésirables quand la consommation est trop importante. Maux de ventre et troubles du sommeil. Une consommation d’infusion trop chaude (au-dessus de 60 °C), pourrait créer des lésions dans l’œsophage et provoquer à long terme un cancer de celui-ci. En cas de surconsommation excessive, la théine similaire à la caféine pourrait déclencher des effets d’anxiété et de nervosité. Soulignons que les femmes enceintes ou en période de menstruations et enfants en bas âge, risque des carences en fer, plus particulièrement avec le thé noir, car il contient peu de tanin.

 

7) Conclusion :

Boire tu thé tous les jours est bénéfique pour la santé. Une consommation raisonnable est cependant préconisée. Pas plus de 3 à 4 tasses par jour soit environ 1 litre pour bénéficier de ces propriétés vertueuses. Pour les personnes souffrant de carences en fer, il est conseillé de ne pas boire de thé noir, et de demander l’avis de son médecin. De même dans le cas d’un traitement médicamenteux. Dans le cadre d’un régime, le thé est un brûleur de graisses naturelles, une alimentation variée et équilibrée est fortement préconisé. Il prévient les risques cardiovasculaires et le diabète de type 2. Comme tout bon produit, il est essentiel de déguster un thé de qualité. Le thé en vrac bio est un produit peu transformé, et peu résiduel.

 

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