Comment préparer un thé glacé bio maison

COMMENT PRÉPARER UN THÉ GLACÉ BIO  MAISON ?

 

the glace myrtille, the glace a la myrtille, the noir glace, the noir glace bio, the noir glace pas cher

La recette du thé glacé bio maison avec le thé noir glacé à la myrtille bio 

 

Le thé glacé bio maison est une boisson très populaire et appréciée pour ses nombreux bienfaits sur la santé en plus de proposer un très grand éventail de goûts et saveurs différentes.

Nous verrons donc ci-dessous quels sont les différents bénéfices pour la santé apportée par le thé puis vous pourrez retrouver des conseils de préparation pour le thé noir glacé myrtille bio qui est disponible sur notre boutique.

Commençons donc sans plus attendre. 

Les bienfaits du thé glacé bio sur la santé 

Le thé contient de nombreux composés naturels qui vont permettre d’aider votre corps dans différentes activités. Vous pourrez retrouver une liste non exhaustive des bienfaits apportés par le thé.

Les propriétés antioxydantes.

Le thé est notamment souvent très reconnu pour ses propriétés antioxydantes, les différents composés permettent notamment l’élimination des radicaux libres qui sont responsables de nombreux risques de cancer dans l’organisme.

Prévenir les risques cardiovasculaires

L’élimination des radicaux libres permet par exemple de réduire les risques d’apparition de problèmes cardiovasculaires et d’aider dans les problèmes de dysfonctionnement de l’artère coronaire.

Perdre du poids.

Le thé permet aussi de favoriser la perte de poids et de vous amincir grâce aux différents compléments alimentaires que celui-ci possède. Une étude a prouvé que les hommes et les femmes consommant du thé sur une période de 12 semaines ont vu leurs taux de graisses, leurs poids, leurs tour de taille ainsi que leurs graisses abdominales baissés.

Le thé permet donc de favoriser la perte de poids, mais il n’est pas suffisant pour perdre un poids conséquent, il est donc préférable de le mêler à d’autres activités pour voir ces bienfaits boostés.

Prévenir les risques de cancer au niveau du tube digestif.

Des études ont permis de mettre en évidence la réduction du risque de développer un cancer de l’œsophage, du tube digestif, de l’estomac et ou encore du côlon lorsque le thé est consommé de manière récurrente. Cela permettra de réduire de 17% les risques de contracter une tumeur dans l’intestin. 

Conseils de préparation du thé noir glacé myrtille bio

 

La préparation du thé noir glacé myrtille bio est très simple et peut être réalisé sans problème depuis chez vous.

Pour un litre de thé glacé bio maison, prenez entre 12 et 15 grammes de thé et faites le infuser à froid pendant une bonne heure.

 Pour le déguster chaud faite infuser à 100°c, vous pourrez infuser votre thé pendant une durée qui varie entre 3 et 5 minutes.

Pour la quantité de thé, compter à peu près 4 à 5 grammes pour une tasse et jusqu’à 15 grammes pour une théière.

Une fois que c’est fait, vous pourrez déguster votre thé sans problème quand bon vous semble pour pouvoir avoir accès à tous les bienfaits pour votre corps.

Vous pourrez retrouver le thé noir glacé myrtille bio sur notre boutique en ligne de thé bio vrac de qualité.

Voir les autres articles. 

Retour à la page d’Accueil.