L’HISTOIRE DU THÉ DE RUSSIE

the noir russe aux agrumes bio, the noir fruite, les thes d orion

L’HISTOIRE DU THÉ DE RUSSIE – THÉ NOIR RUSSE BIO GRAND CRU

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau et les premières traces de consommation de celui-ci datent de 5000 ans en arrière.

Le thé est pourtant arrivé en Russie à une période beaucoup plus tardive mais cela ne l’a pas empêché de devenir de plus en plus populaire dans ce pays.

Vous pourrez retrouver ci-dessous l’histoire du thé en Russie, les différents bienfaits que celui-ci peut apporter à votre corps ainsi que des conseils pour bien préparer votre thé noir russe bio grand cru.

Il est possible de retrouver ce thé de bonne qualité sur notre boutique pour un prix très attractif.

Commençons donc sans plus attendre.

L’histoire du thé en Russie 

Les plus anciennes traces de thé en Russie datent de 1567 mais les premiers échanges officiels de thé ont eu lieu au 17ème siècle quand la Russie a reçu en cadeau du thé offert par la Chine.

Le thé est apprécié pour ses saveurs et des routes commerciales vont commencer à se mettre en place avec la route de la soie, ce qui va permettre de transporter plus de 200 kilos de thé jusqu’à Moscou.

Le thé va alors devenir de plus en plus accessible et populaire au fil du temps et des plantations commencent à faire leur apparition.

Les différents bienfaits du thé

Le thé est notamment connu pour ses nombreuses vertus qu’il peut apporter à votre organisme, vous trouverez donc ci-dessous une liste non exhaustive des différents bienfaits qu’il peut apporter à votre corps. Il ne faut pas oublier que pour bénéficier d’un maximum des bienfaits, il faut consommer le thé de manière fréquente.

Une protection cardiovasculaire

La science a pu mettre en avant l’impact positif que peut avoir le thé sur votre santé cardiovasculaire, il permet notamment de prendre soin du cœur et des vaisseaux sanguins.

Selon une étude, consommer du thé de manière fréquente permet de réduire les risques de troubles cardiaques.

Prévention contre le diabète

Une autre étude a réussi à démontrer l’efficacité du thé par rapport à la diminution du risque de développer un diabète de type 2.

Quand 3 à 6 tasses de thé sont consommées par jour, le risque de contracter un diabète serait réduit de 42%.

Comment bien préparer son thé noir russe bio grand cru ?

Commencez d’abord par vous munir d’une théière ou d’une tasse puis faites monter de l’eau à ébullition.

La température idéale pour faire infuser votre thé est de 100°, prévoyez à peu près entre 4 et 5 g pour une tasse. Si vous voulez faire infuser une plus grande quantité, prévoyez 15 g pour une théière.

Vous pouvez maintenant laisser infuser la préparation entre 3 et 5 minutes.

Ce thé peut se déguster à tout moment de la journée que ce soit le matin ou le soir, il est cependant recommandé de privilégier la dégustation le soir pour maximiser les effets.

Vous pourrez retrouver le thé noir russe bio grand cru sur notre boutique en ligne de thé bio de qualité.

Voir les autres articles. 

Retour à la page d’Accueil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cart
  • No products in the cart.