tisane Ayurveda Vata et ses vertus

Vatawala: tisane ayurvédique bio – ayurveda bio vatawala – Les Thés d’Orion

 

L’ayurveda ou encore médecine ayurvédique est une médecine non conventionnelle  traditionnelle d’Inde pratiquée dans de nombreux pays dans le monde.

Nous verrons donc ci-dessous ce qu’est l’ayurveda, comment cette médecine est pratiquée et ce qu’est vatawala en particulier. Pour finir, nous verrons une présentation de la tisane ayurvédique bio vatawala, qui est disponible sur notre boutique, et ses nombreux bienfaits.

Commençons donc sans plus attendre.

L’ayurveda c’est quoi ?

 Comme je l’ai dit plus haut, l’ayurveda est une médecine non conventionnelle originaire d’Inde, c’est par ailleurs une des médecines les plus vieilles au monde.

Elle vise à trouver un équilibre de son corps à travers différents principes que je vous présenterais un peu plus loin.

On recherche une harmonie entre l’esprit et le corps qui est indispensable pour rester en bonne santé selon cette médecine.

Il existe différents moyens pour atteindre cette harmonie et cet équilibre, comme par exemple des massages typiques de l’ayurveda ou notamment des tisanes à base d’ingrédients naturels qui apportent de nombreux bénéfices.

Présentation des différents doshas.

Les doshas sont des forces vitales qui sont présentes en chacun de nous. Ils se comptent au nombre de 3 et parmi ces 3 grandes forces, une est dominante chez chaque être humain.

Elles déterminent notamment notre constitution et notre caractère, voilà une brève présentation de chacun d’eux :

Le dieu du feu, Pitta. Ce dosha est une combinaison entre les éléments de l’eau et du feu, ces caractéristiques sont la transformation et une grande force vitale.

Le dosha du vent, vatawala. Ce dosha est la combinaison des éléments de l’air et de l’éther, ces caractéristiques sont le mouvement et la force vitale.

Le dosha de l’eau, Kapha. Il est la combinaison de l’eau et la terre, ces caractéristiques sont le soutien et la force structurante.

Une personne est donc composée de ces 3 doshas, dont 1 dominant, et le but est de tous les équilibrer pour être en bonne santé. En effet, d’après cette médecine, un déséquilibre entraîne toutes sortes de maladies et de troubles.

Nous verrons donc plus en détail le dosha du vent, vatawala ainsi que les bienfaits de la tisane bio ayurvédique vatawala ci-dessous.

Vatawala

Ce dosha se situe principalement dans la tête, le pelvis, les os, les cuisses mais surtout dans le côlon. Il est considéré comme la force de mouvement dans le corps et l’esprit.

Quand ce dosha est déséquilibré, cela se traduit par des troubles de concentration et des difficultés à prendre des décisions.

Pour rééquilibrer le dosha vata, la tisane est un excellent moyen cela va permettre de se recentrer sur soi même.

Les bienfaits de cette tisane sont très nombreux :

Amélioration de la circulation sanguine

Apaisement du corps

Elimination des toxines

Favorisation de la circulation des différentes énergies

Booste le système immunitaire et les capacités naturelles du corps

Diminution du stress

Réduction des inflammations et des maux de tête

Comment préparer sa tisane pitta ayurvedique bio ?

 Commencez d’abord par vous munir d’une théière ou d’une tasse puis faites monter de l’eau à ébullition.

La température idéale pour faire infuser votre tisane est de 100°, prévoyez à peu près entre 2 et 4 g pour une personne. Si vous voulez faire infuser une plus grande quantité, prévoyez 20 g pour un litre d’eau.

Vous pouvez maintenant laisser infuser la préparation pendant 10 minutes.

Cette tisane peut se déguster à tout moment de la journée que ce soit le matin ou le soir, il est cependant recommandé de privilégier la dégustation le soir pour maximiser les effets.

Conclusion 

Cette tisane est donc idéale pour équilibrer son dosha vata et se recentrer sur soi-même.

Vous pourrez la retrouver sur notre boutique, ces ingrédients sont tous 100% naturels, bio et de très bonne qualité.

Vous pourrez retrouver cette tisane ayurvedique vatawala dans notre boutique si vous souhaitez vous la procurer.

Voir les autres articles. 

Retour à la page d’Accueil.