Thé aux épices de Noël maison

Thé de Noël : Thé de noël bio vrac – thé aux épices bio – Les Thés d’Orion

 

 Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau, elle existe et est utilisée depuis l’antiquité.

Le thé est très populaire en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. En plus de ça, il est naturel et très facile à préparer, cela en fait donc une boisson de choix.

Je vous présenterai donc les différentes caractéristiques à prendre en compte pour acheter votre thé mais aussi comment bien le préparer en finissant par une présentation de nos thés de noël que vous pouvez retrouver sur notre boutique.

Les bienfaits du thé

 Le thé est connu pour apporter de nombreuses vertus à notre corps, voilà une liste non exhaustive de ce qu’il peut vous apporter :

  • Le thé est une grande source d’antioxydant. En effet, le corps en a besoin et les produit lui-même, cela permet de le protéger de ce que l’on appelle les radicaux libres. Ce sont des molécules qui sont impliquées dans un certain nombre de cancers, de maladies cardiovasculaires mais aussi de cause de vieillissement. Le thé représente donc un excellent apport d’antioxydant pour le corps.
  • Le thé pourrait aussi améliorer la santé cardiovasculaire grâce à sa concentration en flavonoïdes. Selon des études une consommation élève de flavonoïdes ainsi qu’en catéchines, tous les deux contenus dans le thé, sont corrélés à un risque moins grand de mourir d’une maladie cardiovasculaire.
  • Certains thés pourraient être liés à une perte de poids et de matières grasses. Certaines molécules comme les catéchines accélèrent le métabolisme ce qui résulte en une réduction du poids. Ces molécules sont notamment très nombreuses dans le thé vert.
  • Des chercheurs ont découvert que le thé participe à une meilleure préservation des capacités cognitives lors du vieillissement.
  • Et bien d’autres…

Le thé est donc excellent pour la santé grâce aux nombreuses molécules naturelles qu’il contient.

 

Quels sont les différents types de thé ? 

Il existe de multiples variétés de thés, je vais ci-dessous vous présenter les variétés les plus connues et utilisées de nos jours. Nous verrons quelles sont leurs caractéristiques et ce qui les différencient.

-Le thé blanc

Le thé blanc est simplement cueilli et laissé à sécher pendant plusieurs jours, cela lui permet de s’oxyder de manière naturelle. Les feuilles sont ensuite mises au four à une température de 100° pour stopper l’oxydation. Ce thé est très peu traité ce qui lui permet d’avoir une forte teneur en antioxydant, polyphénols et autres molécules.

-Le thé noir

Le thé noir est aussi appelé thé rouge à cause de ses couleurs caractéristiques. 

La particularité de ce thé, c’est qu’il est complètement oxydé et fabriqué en une journée. Ces thés ont des saveurs plus fortes et prononcées que les autres sortes.

-Le thé vert

Il est très connu pour ses nombreux bienfaits. Il n’est pas du tout oxydé et est roulé avant d’être séché. Il est très consommé, c’est une valeur sûre.

Nos thés de Noël

Nos thés sont tous issus de l’agriculture bio et de très bonne qualité. Idéal pour trouver un peu de douceur fruité avec une saveur vanille cannelle, mandarine… nos thés et tisanes de noël sont très originaux, vous ne serez pas déçu !

Très désaltérant et apaisant, il est très facile à préparer, avec un seul sachet vous pouvez faire 8 thés.

Équipez vous de votre tasse et portez l’eau à 75°, pour une portion individuelle comptez à peu près 10 à 15g de thé.

Laissez infuser pendant 4 à 5 minutes et vous pouvez la déguster quand vous le voulez !

Conclusion

Le thé est une excellente boisson pour la santé qui est consommé par un très grand nombre de personnes dans le monde. Retrouvez nos thés de noël bio aux épices  de qualité sur notre boutique.

 

Voir les autres articles. 

Retour à la page d’Accueil.