Thé blanc romarin citron bio

the blanc romarin citron bio, the blanc bio, the blanc citron romarin bio, the blanc citron, les thes d orion

 

 

Le thé blanc est une des variétés les plus pures de thé en raison d’un nombre très faible de traitements qu’on lui applique. Le thé blanc est en fait récolté juste avant que les feuilles ne soient totalement ouvertes, les bourgeons sont encore couverts de poils blancs, d’ou le nom thé blanc.

Le gout du thé blanc

Le thé blanc possède un gout assez particulier en raison de son mode de fabrication unique qui favorise un processus enzymatique long et progressif. Cela permet de donner au thé blanc ce gout si caractéristique à la fois doux et sucrée .

 

Sa texture est plus crémeuse et fluide que les autres thés, il est aussi très peu astringent.

Tous ces avantages font de lui un thé unique et exceptionnel qui est capable de faire passer toutes les palettes d’arômes sans problème.

Pour goûter ce délicieux thé, vous pourrez notamment le retrouver sur notre boutique de très bonne qualité accompagné de romarin ainsi que de citron bio. C’est un thé typique de Chine qui ne manquera pas de vous émerveiller par son goût et son odeur.

Le processus de fabrication du thé blanc

Chaque thé a un processus de fabrication différent ce qui permet d’obtenir différents arômes pour différentes utilisations. 

C’est à partir de ce processus que l’on différencie les thés, un thé deviendra alors un thé noir ou un thé vert en fonction de la transformation. 

La fabrication du thé blanc est étudiée pour ne pas détruire les enzymes qui provoquent l’oxydation des feuilles. Elle repose sur un flétrissage des feuilles exposées à l’extérieur au soleil, ou bien dans un espace intérieur sur des nattes de bambou, puis une dessiccation là encore réalisée au soleil, ou bien dans des fours chauffés à 40-50°C au plus, ou encore sur un feu de charbon, doux et prolongé. 

Les bourgeons et feuilles ne sont pas roulés et préservent ainsi leur forme et leur duvet, ce qui leur donne un aspect naturel. Il n’y a donc aucun procédé qui entraîne une oxydation rapide comme dans la production des autres thés, et celle-ci n’est donc que très légère et lente, à un rythme naturel. Cela explique pourquoi les feuilles de thé blanc peuvent prendre des aspects divers, certains restant verts tandis que d’autres brunissent. L’oxydation n’ayant pas été stoppée, les enzymes peuvent se réactiver et faire évoluer les thés en fonction de l’humidité et de la chaleur

Les bienfaits du thé 

Le thé vert possède de nombreux bénéfices pour la santé grâce à ces différents composés naturels, des études ont été faites pour mettre en lumière tout ce que peut apporter le thé notamment au Japon ou le thé est considéré comme un véritable trésor national.

Voila une liste non-exhaustive de tous les bienfaits que peut apporter le thé à votre corps :

  • Favorisation de la perte de poids : Le thé permet à votre organisme de favoriser la perte de poids, il permet en effet d’augmenter le taux d’oxydation de la graisse de 17% après un effort physique.
  • Réduire le taux de sucre présent dans le sang : l’épigallocatéchine 3 gallate est un contenu présent dans le thé qui permet d’assister l’insuline pour baisser la quantité de sucre dans le sang . Selon la fédération des diabétiques français, ce même composé permet aussi d’aider dans la réduction des pics de glycémie
  • Éviter les risques de cancer du tube digestif : Des chercheurs ont mis en évidence, après une étude prolongée sur 11 ans, que prendre du thé de façon récurrente réduirait de 17% les risques de développer une tumeur au niveau de l’intestin. Il réduit aussi les risques de cancer de l’œsophage, du tube digestif, de l’estomac et du côlon.
  • Contribuer à la santé cardiaque : Une étude menée à l’hôpital Georges Pompidou à montrer que les personnes consommant du thé possède moins de risque de développer des complications de type cardiovasculaire
  • Une meilleure santé bucco-dentaire : Le thé permet aussi de lutter contre les caries en réduisant l’acidité de la salive et les plaques dentaires.

Bien préparer son thé blanc romarin citron bio

L’avantage du thé blanc, c’est qu’il peut être infusé plus longtemps que le thé vert sans pour autant développer une certaine amertume. Cela permet donc de bien extraire toute la substance pour avoir accès à un goût bien prononcé.

Vous pouvez infuser votre thé blanc pendant 4 à 5 minutes pour bien en extraire tout le contenu dans une eau à température de 70°-75°C. 

4 à 5 grammes suffisent seulement pour une tasse, compter un total de 15 grammes pour une théière entière.

Conclusion

Le thé blanc est donc une des variétés de thés les plus pures en raison de sa fabrication particulière. Les nombreux bienfaits apportés par le thé en font donc une boisson de choix, c’est pour cette raison que vous pourrez retrouver sur notre boutique en ligne de thé et infusion bio le thé blanc romarin citron bio d’excellente qualité.

Voir les autres articles. 

Retour à la page d’Accueil.

the blanc romarin citron bio, the blanc bio, the blanc citron romarin bio, the blanc citron, les thes d orion